BMW X6

La BMW X6 est la première automobile de type SUV coupé du constructeur automobileallemandBMW. La première génération est présentée au salon de Détroit 2008 et commercialisé la même année, la seconde en 2014 et la troisième en 2019.

La conception allie l'agilité d'un tout-terrain et la sportivité d'un coupé. Il est construit sur la base d'une X5 mais est plus long de 3 cm. Intérieurement, il utilise largement les instruments et pièces de la X5. Quelques ajouts l'en distinguent comme les appuis genoux et les palettes au volant. Seul vrai changement majeur, le passage de trois sièges arrière à deux sièges sport individuels (bien qu'une option pour obtenir une troisième place soit créée en 2011).

La X6 est le premier véhicule de BMW à utiliser un différentiel arrière actif de ZF en vue d'améliorer l'agilité et le comportement routier. Il inaugure aussi, sous la version 5.0 (moteur N63), un nouveau V8 de 4,4 litres TwinTurbo (bi-turbo) développant 407 ch qui va d'ailleurs être utilisé par la suite pour plusieurs autres modèles comme les futures séries 5, 6 et 7 (déjà dévoilée). L'autre version disponible côté essence est la X6 3.5i développant 306 ch. Côté Diesel, elle se décline en 3.0d de 235 ch et en 4.0d utilisant la technologie TwinTurbo avec une puissance de 306 ch.





0 commentaire